FAq, vos question, nos
réponses

Voici les questions les plus courantes, ça peut vous aider

Quelle différence entre IPP et invalidité ?

L’IPP (incapacité permanente partielle) découle d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle et tient compte des séquelles suite à l’accident du travail ou à la maladie professionnelle.

L’invalidité d’une maladie est octroyée à la condition d’avoir une incapacité ou perte de capacité de 66,66 %.

Cela fait plus de deux ans et demi que je suis en arrêt maladie, que se passera-t-il si je dépasse les trois ans ?

Le droit aux indemnités journalières est accordé soit pour 365 indemnités journalières sur trois ans ou trois ans de date à date. À l’issue dès trois ans, soit vous reprenez le travail, soit il convient d’établir une demande d’invalidité.

La MDPH, c’est quoi ?

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu unique d’accueil, d’information, d’accompagnement pour les personnes handicapées et leur famille.

Elle examine les demandes d’allocation aux adultes handicapées, carte d’invalidité, de stationnement, reconnaissance de qualité de travailleur handicapé, etc

Mon médecin m’explique que ma maladie est une maladie professionnelle et non un accident du travail. C’est quoi la différence ?

L’accident du travail est un fait soudain alors que la maladie professionnelle est une répétition d’un geste ou posture ou exposition à un agent cancérogène.

Besoin d'en savoir plus ? Discutons-en.