Accidenté de la vie

Que pouvons-nous  faire pour vous ?

Les accidents de la vie surviennent sans prévenir et changent le quotidien de nombreux Français. Ils sont à l’origine de millions d’hospitalisations et plusieurs dizaines de décès chaque année en France (source : economie.gouv.fr). Qu’est-ce qu’un accident de la vie ? Qu’est-ce que la FNATH peut vous apporter ? Quelles aides pouvez-vous espérer ?

Quels sont les accidents de la vie pour la FNATH ?

Il s’agit d’une notion générale pour laquelle il est difficile de donner une liste exhaustive de tous les accidents.


Néanmoins, on peut distinguer : 

  • les accidents de la route ;
  • les accidents domestiques ;
  • les accidents du travail ;
  • Les maladies ;
  • Les maladies professionnelles ;
  • Les accidents sportifs ;
  • Les accidents chirurgicaux.

Les accidents de la vie sont à l’origine de conséquences non négligeables pour les victimes. Ils peuvent être graves, tant au niveau professionnel que privé.

Quelles aides peut apporter la FNATH dans les accidents de la vie ?

La FNATH peut apporter une aide dans le cadre de l’étude des contrats d’assurance privée. Grâce à une assurance, une prise en charge dans le cas d’un accident domestique ou dans le cadre d’un accident de la route ou un accident sportif peut être prévue.

Une assurance peut comprendre une aide médicale par l’étude des documents médicaux ou des rapports d’expertise avec l’aide de leur médecin collaborateur.

Enfin, une aide juridique peut-être effectuée par le réseau d’avocats conseils pour déterminer si la proposition d’indemnisation est conforme à la jurisprudence ou aux clauses du contrat signé.

L’objet n’étant pas d’engager une action judiciaire, mais de vérifier si ce qui est proposé à la victime correspond à son contrat et à l’animation qui en découle.

Pourquoi la FNATH a changé de nom pour devenir l’Association des accidentés de la vie  ?

La FNATH intitulée Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Personnes Handicapées a modifié son intitulé pour devenir Association des accidentés de la vie dans la mesure où le public qui était représenté ne correspondait plus à l’intitulé de 1985.

Si on reprend l’histoire de l’association, nous défendions les mutilés du travail invalides civils ayants droit. Puis l’évolution du groupe a impliqué que l’association défende les victimes d’accident du travail, maladie professionnelle et les personnes handicapées pour aboutir en 2003 à cette modification de l’intitulé en accidenté de la vie. 

Besoin d'en savoir plus ? Discutons-en.

Nos articles similaires

Ça peut aussi vous intéresser